• Cet évènement est passé.

Appréhender le numérique pour réussir ses études en ligne à l’UdeS

Une formation créée sur mesure pour les nouveaux étudiants internationaux

27 janvier 2021 à 12 h 00

Vous amorcez un trimestre à l’Université de Sherbrooke, mais n’avez jamais ou peu étudié au Québec? Vous avez des inquiétudes concernant votre organisation et votre apprentissage en ligne ? Cet atelier est pour vous. Nous vous présenterons, à l’aide de témoignages et de quelques démonstrations, différents aspects des outils numériques et de l’environnement Web à anticiper afin de bien vous préparer et surtout vous rassurer.

Pr Florian Meyer

Pr Florian Meyer est professeur agrégé en intégration des technologies en enseignement secondaire et supérieur au Département de pédagogie de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, responsable du Pôle d’innovation technopédagogique de la faculté d’éducation , responsable de la maitrise en enseignement secondaire (programme totalement à distance) et membre du GRIIPTIC et l’Observatoire sur le Numérique en Éducation (ONE). Il est actuellement responsable des cours en ligne sur l’intégration du numérique au secondaire ou dans le supérieur et sur l’ingénierie pédagogique de cours en ligne. Sa thèse de doctorat en science de l’éducation, complétée à l’Université de Montréal en 2010, se concentrait sur les effets d’un programme de formation en ligne exploitant des vidéos de pratiques enseignantes sur le développement professionnel des enseignants. Ses travaux de recherche actuels et ses diverses collaborations internationales portent sur la formation technologique des enseignants à des fins éducatives, la conception technopédagogique ou encore l’intégration du numérique dans les pratiques de formation des enseignants.